DSC07125

Le Dhal – curry de lentilles corail

DSC07125

 

Ça fait maintenant 1 an et demi que je suis végétarienne et n’étant pas une très grande consommatrice de viande à la base, la transition s’est faite très naturellement. J’ai cependant effectué quelques changements pour pouvoir varier au maximum mon alimentation, et j’ai notamment commencé à manger des légumineuses : pois chiches, pois cassés, haricots rouges, lentilles corail… Elles ont l’avantage d’être consistantes et associées à des féculents elles offrent un repas complet.

Je vous l’accorde, les légumineuses sont un peu fades mangées seules, mais il existe de multiples recettes pour relever leur goût, notamment en y ajoutant des épices. Je vous propose aujourd’hui une recette originaire d’Inde : un dhal de lentilles corail au lait de coco et au curry.

Pour 2 personnes il vous faut :
– 1 verre de lentilles corail
– 1/2 oignon
– 1 gousse d’ail
– 3 càs d’huile de coco
– 1/2 càc de cumin en poudre
– 1 càc de coriandre en poudre
– 2 càc de curry en poudre
– 1 càs de concentré de tomate
– 1/2 cube de bouillon de légumes dilué dans 2 verres d’eau
– Quelques feuilles de coriandre fraîche

Dans une poêle à feu moyen versez l’huile et l’oignon émincé et faites revenir 5 minutes. Ajoutez les épices et l’ail et laissez cuire 5 min sans cesser de remuer. Délayez avec un peu d’eau pour former une pâte.

Rincez les lentilles à l’eau froide et ajoutez-les à la pâte de curry puis versez le lait de coco, le bouillon de légumes et le concentré de tomate. Remuez puis laissez cuire 20 minutes à feu doux.

Servez chaud avec du riz et de la coriandre ciselée.

No Comments

Leave a Comment